Hélène Bascoul travaille avec des matériaux diversifiés, et souvent insolites. Ce sont pour la plupart, des matériaux recyclés. Elle s'emploie à leur redonner une deuxième vie, un autre sens; une utilité différente de l'ancienne. Les techniques mixtes sont la norme chez cette artiste, constamment à la recherche de nouveautés. L'artiste travaille à partir d'éléments figuratifs, de personnages réels qu'elle intègre dans ses imaginaires. Ses élans créatifs, l'amènent souvent aux portes de l'abstraction. Cependant, rien, ne la destinait à une carrière en arts visuels. Dans un premier temps, elle étudie en français-philo. La pratique des arts étant alors, autodidacte. C' est seulement par la suite, qu'elle s'inscrit à la fac St-Charles à Paris, en Arts plastiques, où elle obtient sa Licence. Elle a participé à plusieurs expositions collectives, lors de ses études. Mais, comme elle l'avoue elle-même, elle n'a jamais fait beaucoup de démarches, pour s'imposer dans le milieu. Par manque de confiance en elle. Aujourd'hui, son oeuvre traduit une maîtrise technique et artistique, certaine. Elle est prête à prendre toute la place qui lui revient, dans le milieu des arts visuels.

En scène.

peinture,figuration,acrylique,dessin,objet,récupération,techniques mixtes,art,toile,art contemporain,artiste,plasticienne,
terre,visage,expressionnisme,encre,dessin,techniques mixtes,figuration,toile,deux dimensions,mouvements,semi-figuration,plasticienne,oeuvre

Vers le haut.

homme,collage,peinture,acrylique,cannattes,techniques mixtes,blanc,papier, froissé,orange,plastique,couvercle,récupération,amalgame,plasticienne.

Orangina.

Une recherche plastique unique.

peinture,encre,techniques mixtes,personnage,visage,semi-figuration,oeuvre plasticienne,artiste,France,toile

Le travail de tout artiste plasticien, comporte un volet recherches plastiques, imposant. Celui d' Hélène Bascoul , n'échappe pas à la règle. Plusieurs de ses matériaux sont étranges, dans le cadre de son travail: cannettes rouillées, affiches décollées, du plastiques, du bois, de la ferraille. Toutes choses que l'on ne retrouve pas habituellement, dans des deux dimensions. C' est ce qui rend son oeuvre, unique. L' artiste parcourt son environnement, le bord des plages, en ayant en tête, la découverte, qui lui permettra de transcender la matière . La résurrection de ces objets, est le témoignage expressif, de ses préoccupations et élans artistiques. De toutes nouvelles traces, pour l'artiste, si sensible à son milieu. De plus, ses techniques de travail sont nombreuses: dessins, acrylique, gravure sur zinc et lino, monotype et différentes techniques de graphisme, assemblages, fabrication de mobiles. Elle est intarissable, de langage plastique. Son site officiel est très représentatif de son talent. De belles oeuvres vous attende, en très grand nombre. Sa galerie est bien fournie. Des oeuvres très diversifiées, car, c'est un autre point fort de l'artiste, cette capacité d'inventer et de réinventer constamment des oeuvres différentes. Hélène Bascoul est vraiment une artiste plasticienne, convaincue. Une découverte à ne pas manquer. Oeuvre à gauche: Je suis là.